Les motos au Vietnam

mini-xeom

Les Vietnamiens adorent les motos. Il faut dire que les motos cumulent les avantages: bon marché – faible consommation d’essence  et faible prix comparé aux voitures qui coûtent le double du prix français – et rapides – les motos se faufilent partout – les Vietnamiens adorent leur moto. Le soir, le long des canaux, les amoureux s’embrassent, à moitié affalés sur leur moto… Les chauffeurs de taxi moto sont faciles à trouver – ce sont les gens qui dorment sur leur moto… Il n’est pas rare de voir une famille de 3, voire de 4 personnes sur une moto… Voici 2 vidéos sur les rues de Hô Chi Minh Ville qui vous montrent que Ho Chi Minh Ville grouille de motos… (ces 2 vidéos ont été filmées vers 10h de matin, une heure où le trafic est le moins dense…)

 




Envie de partir au Vietnam?

Si cet article vous a donné envie de partir au Vietnam, sachez que Rue d'Asie, le partenaire de ce blog, peut vous aider à organiser votre voyage pour vous. Pour avoir plus d'informations, cliquez ici. Pour demander un devis, cliquez ici




You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Les motos au Vietnam”

  1. Jos dit :

    Bonjour Martin,

    c’est chouette toutes ces motos, ça me rappelle mon voyage en Inde. Mais en Inde, ça claxonne beaucoup, mais alors beaucoup plus!!

    Petite question: les moto-taxis ont des casques pour leurs passagers? C’est tout de même un peu dangereux, non?

    Je t’imagine sur la photo en train de filmer! Ca doit être toute une gymnastique.

    A bientôt!

  2. Martin dit :

    Les motos taxis ont tous des casques pour les passagers, il faut dire que 1) la police veille au grain et 2) les casques ne coutent pas cher (environ 4 euros le casque)

    Pour filmer non c’est tout simple juste lever un bras ou le mettre un peu sur le côté, ce n’est pas un soucis. Pour l’Inde, je peux imaginer… Tu avais bien aimé ce pays?

    A bientôt 🙂

Postez un commentaire