Au Vietnam, il y a beaucoup de motos… Comment traverser une route sans vous faire renverser? La réponse dans cette vidéo
Envie de partir au Vietnam?
Si cet article vous a donné envie de partir au Vietnam, sachez que Rue d'Asie, le partenaire de ce blog, peut vous aider à organiser votre voyage pour vous. Pour avoir plus d'informations, cliquez ici. Pour demander un devis, cliquez ici
Salut Martin,
Ah le fameux traversé de route. C’est toujours une émotion forte la première fois.
Je souvent cru voir ma vie défiler devant moi un bon paquet de fois. Mais une fois qu’on à l’habitude ça passe comme une lettre à la poste.
Cependant, ce qui est vrai avec les motos ne l’ai pas forcément avec les voitures et les bus qu’il vaut mieux laisser passer avant de traverser.
Je vois que tu t’en es bien sorti, tu es encore en un seul morceau. 😉
Kevin
Les bus et les voitures en effet, il faut les laisser passer (loi du plus fort) cette fois-ci. En tout cas, c’est intéressant de voir les différences culturelles. En Chine, la technique est « laisse passer une voiture, avance d’un pas, laisse la voiture d’apres passer, avance encore un autre pas et ainsi de suite », technique qui ne marche pas au Vietnam « avance a allure lente et constante » et récriproquement 🙂
Salut Martin,
Ca fait peur à voir comme ça ! Mes parents m’avaient dit la même chose quand ils sont revenus du Vietnam il faut traverser sans marcher ni trop vite ni trop lentement et surtout sans changer de vitesse.. Plus facile à dire qu’à faire je suppose !
A bientôt,
Nadège
Les seules fois où j’ai failli me faire rouler sur les pieds, c’est quand j’ai pris peur et me suis immobilisé, car les motards vont calculer ta trajectoire, donc toute variation de vitesse (aller plus vite ou moins vite) flingue cette projection. Et puis marcher lentement te rend plus visible que si tu marche vite.
A bientôt 🙂
Merci pour la vidéo! Mais c’est de la folie furieuse toutes ces motos! Il n’y a pas de passages sous-terrains, ça serait tout de même plus safe!
En Chine, pas mal de passerelles aériennes ou de passages sous terrains, mais je n’ai rien vu de tel à HCMC.
Mais lol quoi, il faut s’adapter au flux…
🙂