Le Guarapa, vous connaissez? Il s’agit de jus de canne pressée. Le concept est simple: le vendeur de rue va broyer de la canne à sucre et un petit citron, et récolter le jus de la canne à sucre qu’il vous proposera sur glace pilée. Le prix: comptez 5 000 à 10 000 dongs (0,20€ à 0,40€) le verre. Bref, une boisson bonne pour la santé, sans produit chimiques loin des poisons que la grande distribution aime tant nous vendre… Voici une vidéo qui montre comment ça marche.
Et vous, connaissez le jus de canne à sucre frais? Que pensez de la vidéo? J’attends votre réaction
Envie de partir au Vietnam?
Si cet article vous a donné envie de partir au Vietnam, sachez que Rue d'Asie, le partenaire de ce blog, peut vous aider à organiser votre voyage pour vous. Pour avoir plus d'informations, cliquez ici. Pour demander un devis, cliquez ici

Je connais bien cette boisson. Pour 10 000 dongs tu en trouve un peu partout au Vietnam. Excellent pour se rafraîchir après une longue journée de marche.
10 000 dongs au maximum, je paie généralement 5 000 à 8 000 dongs dans mon quartier un peu moins touristique 😉
Manque plus que le rhum et ça fait le ti’punch de Guadeloupe… 😉
Même sans rhum, cela reste très sympa 😉
Quoi, QUOI ! 5 000 à 10 000 dongs !!! Mais c’est hors de prix…
ah, c’est que 0,40 centimes d’euros… bon, ok, je fais un effort sur ce coup !
🙂 Non ca va, meme pour les Vietnamiens, les prix restent corrects, je vois plein de Vietnamiens boire du jus de canne frais, c’est délicieux, tu as pu essayé au Pérou (s’ils en font)?
J’avais vu des vendeurs de ce genre de boisson en Inde! Très bon.
et je dis +1 pour le rhum aussi 😉
J’en bois 2 par jour en moyenne de jus comme cela 😉 Tu aimes bien aussi Jos?