Comment obtenir un visa au Viet Nam?

mini-passeport

En tant que Français, on peut visiter beaucoup de pays dans le monde sans visa. Je suis allé au Maroc, au Mexique ou en Thaïlande sans aucun visa par exemple. Mais au Vietnam, le visa est obligatoire… mais il est tres simple à obtenir comparé à la Chine. Pour obtenir un visa Chinois, il faut plein de papiers : une lettre d’invitation ou une réservation d’hôtel, acheter un billet d’avion à l’avance prouvant qu’on quittera le territoire Chinois, un justification de revenus et tout le barda. Pour le visa Vietnamien, ce fut très simple :

– Aller à l’ambassade du Vietnam de Beijing (2 km de chez moi, 3 euros aller/retour en taxi)

– Remplir un papier de base : nom, sexe, nationalité, type de visa souhaité… 2 minutes maximum sont nécessaires pour remplir le papier

Outre ce papier, il suffit de donner une photo d’identité, son passeport et un peu d’argent et on obtient le visa.

Prix du visa Vietnamien

Concernant le prix, comptez 460 yuans (57 euros) pour une demande normale (vous obtenez le visa en 3 jours) et 560 yuans (69 euros) pour une demande express (vous obtenez le visa le lendemain de la demande).

Durée du visa

Seul inconvénient du VietNam : la durée des visas touristiques est extrêmement courte : 1 mois à peine, alors qu’en Chine il était possible jusqu’en 2012 d’obtenir des visas touristiques de 2 entrées de 90 jours donc 6 mois d’un coup.

Ceci étant, ce n’est pas si problématique que ca en a l’air :

– Le Vietnam étant un peu tres long mais tres peu large (100 à 200 km maximum) il est facile d’aller une fois par mois au Cambodge ou Laos pour demander un nouveau visa. Et vu les délais pour les visas – 1 jour en visa express – ce n’est pas si pénible que cela au final

Il est sans doute possible de trouver des agences de visa sur place. Ma copine me dit qu’il est possible d’obtenir pour moins de 100 euros des visas qui permettent de rester 6 mois d’un coup au Viet Nam… On pourra donc se débrouiller d’une manière ou d’une autre sans trop de soucis.

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et bonne journée à vous.




Envie de partir au Vietnam?

Si cet article vous a donné envie de partir au Vietnam, sachez que Rue d'Asie, le partenaire de ce blog, peut vous aider à organiser votre voyage pour vous. Pour avoir plus d'informations, cliquez ici. Pour demander un devis, cliquez ici




You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Comment obtenir un visa au Viet Nam?”

  1. Wilfried Boulet dit :

    Merci pour les infos,

    au final ca à l’air mieux que la Chine ! 😀

    (il me semble que la Chine était 3 fois moins chère que la prise et qu’ici c’est 5 fois moins).

    On risquera sans doute de se croiser dans quelques années !

  2. Martin dit :

    Moins chère que la quoi, la prise? Pour la Chine, je dirai 2 fois moins cher que la France (loyers plus chers qu’en France, resto 4 fois moins cher tout depend des produits).

    A bientôt j’espère 🙂

  3. Axelexa dit :

    Bonjour, pour le visa vietnamien tu peux aussi le faire par internet. Si tu vie en France ca te coutera beaucoup moins chère. J’ai fais le miens avec le site : http://www.entryvietnamvisa.com ( un parmi t’en d’autres bien sur) et je n’ai eu aucun problèmes. J’ai rempli le formulaire internet et j’ai reçu mon approval letter en 2 jours ( par mail) ensuite je l’ai juste donné au staff de l’aéroport d’Hanoi et voila le visa était finis.

Postez un commentaire